Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Territoire
TERRITOIRE26 références trouvées

Terrain qu'un animal vivant en liberté considère comme lui appartenant en propre. L'animal défend son territoire et n'en sort que pour se procurer de la nourriture.

"Nous partirons vers 15 HEURES", dit le guide de la région du Kilimandjaro, au Kenya, à des touristes désireux de photographier des RHINOCÉROS. Le guide n'a pas choisi au hasard l'heure et l'endroit vers lequel il se dirigera. Rompu aux habitudes des bêtes sauvages, il connaît leur comportement, ainsi que le territoire de la plupart des rhinocéros qui peuplent la réserve. Il sait quand tel ou tel rhinocéros, après s'être absenté pour se nourrir, retournera vers l'espace qu'il considère comme sien. D'ailleurs, il en a marqué les frontières, comme tous les autres animaux sauvages, avec sa propre urine. Gare à l'ANIMAL de la même espèce qui tentera de franchir les limites de cette propriété. Le premier occupant l'en chassera aussi énergiquement qu'un homme ayant acheté un terrain et fait bâtir sa maison en expulserait tout intrus.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !