Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Tigre
TIGRE8 références trouvées

Le tigre est un félin qui peut atteindre 3 m du mufle à l'extrémité de la queue, tel le plus grand d'entre eux, le tigre sibérien. Sa magnifique fourrure jaune orangé, striée de larges bandes noires, devient blanche sous le ventre. Plus audacieux que le LION, il n'hésite pas à vivre au voisinage de l'homme. Les tigres ne vivent qu'en Asie, principalement aux Indes, en Indochine et à Java. Certains, véritables "mangeurs d'hommes", terrorisaient jadis les indigènes. De nos JOURS, décimés, ils ne sont plus que quelques milliers et leur CHASSE est sévèrement réglementée.

Lorsqu'en 1917, après les échecs subis au Chemin-des-Dames, la France, épuisée par 3 ANNÉES de guerre, se trouva au bord de l'effondrement, le président de la République, Raymond Poincaré, appela à la tête du gouvernement GEORGES CLEMENCEAU, un vieillard de 73 ans. Ce dernier résuma son programme en une phrase : "Je fais la guerre", et, triomphant de tous les découragements, il l'appliqua, avec la dernière ÉNERGIE, jusqu'à la victoire finale. Les caricaturistes avaient surnommé Clemenceau le "Tigre", en raison de son visage rude et de sa griffe acérée de journaliste. L'Histoire l'a immortalisé sous ce surnom. En témoignage d'admiration, le sherpa Tensing, vainqueur de l'Everest avec Hillary, fut appelé le "Tigre des tigres".



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !