Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... La Science Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Turbine
TURBINE4 références trouvées

Dispositif métallique composé de pales fixées sur un axe central. Les pales reçoivent de l'ÉNERGIE sous diverses formes et la communiquent à l'axe.

Lorsqu'il a entendu dire que, si les turbines venaient à disparaître, nous reviendrions 200 ANS en arrière et serions privés de la plupart des machines et appareils que nous connaissons, Jean-Louis n'en croyait pas ses oreilles. C'est pourtant vrai, car c'est à des turbines actionnées par de l'EAU ou de la vapeur, et reliées à des génératrices, que nous devons la plus grande partie de l'ÉLECTRICITÉ que nous utilisons. La plupart des navires modernes sont animés par des turbines à vapeur reliées aux arbres des hélices. Les gros avions de transport ne voleraient pas sans turbines. Avant de s'enfuir, l'AIR chaud qui s'échappe des chambres de combustion des TURBORÉACTEURS actionne des turbines. Celles-ci sont reliées aux compresseurs qui assurent l'alimentation du moteur en air frais. C'est grâce à des turbines que le turbotrain réalise des liaisons rapides entre les grandes villes.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !