Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Le Monde et la Nature Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Typhon
TYPHON2 références trouvées

Phénomène météorologique d'une grande violence, propre aux régions asiatiques. Le vent souffle à plus de 180 kilomètres à l'HEURE et provoque des RAZ DE MARÉES catastrophiques.

"Typhon signalé au nord des Philippines. Escadrille météo, préparez-vous à décoller !" Aussitôt, 3 avions prennent l'AIR et mettent le cap sur la région indiquée. Une fois de plus, l'escadrille spéciale s'apprête à affronter l'un des phénomènes météorologiques les plus dévastateurs : un typhon du Pacifique-nord. Un des avions traversera le typhon, lequel peut s'étendre sur 2.000 kilomètres, en effectuant quantité de mesures et d'observations. Les deux autres se livreront à des tentatives en vue d'en atténuer la violence. Ils largueront au coeur du typhon de grandes quantités de substances diverses, destinées à accélérer la CONDENSATION des énormes quantités d'EAU que contiennent ses NUAGES. Le déferlement de la PLUIE peut en effet affaiblir les VENTS et dérégler le typhon. Les "chasseurs de typhons" ont du pain sur la planche : on compte en effet une vingtaine de typhons par AN dans le voisinage du Japon...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !