Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Ernst Udet
ERNST UDET

Célèbre aviateur allemand, "as" de la guerre 1914-1918, Ernst Udet (1896 - 1941) est général lorsque éclate le nouveau conflit. Il croit à la supériorité des bombardiers en piqué, les stukas, dont il a lui-même essayé, au péril de sa VIE, les prototypes. Leur échec sans appel dans la BATAILLE D'ANGLETERRE le conduit au découragement et au suicide.

Motocycliste de l'armée, Ernst Udet est admis, en 1915, à suivre des cours de pilotage à Darmstadt. Très vite, il manifeste une grande virtuosité, mais sa témérité lui vaut quelques accidents, sans gravité heureusement. Envoyé au front, il compte déjà 5 victoires à son actif lorsqu'un JOUR de juin 1917, son avion tombe sur un biplan français, piloté de main de maître. Durant 8 minutes, les deux appareils vont s'affronter en un véritable carrousel. Les moteurs ronflent, les mitrailleuses crépitent. Soudain, celle d'Udet s'enraye. Le pilote français pourrait profiter de la situation et de l'inexpérience visible de l'Allemand. Mais il choisit de rompre le combat et s'éloigne. Par la suite, Udet devait apprendre que cet aviateur chevaleresque n'était autre que GEORGES GUYNEMER.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !