Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Vache
VACHE13 références trouvées

Femelle du TAUREAU, la vache porte, sous le ventre, entre les cuisses, des mamelles volumineuses. comme tous les ruminants, elle ramène dans sa bouche les aliments déjà descendus dans l'estomac et les mâche. Répandue dans le monde entier, la vache rend de multiples services. Elle sert de bête de somme dans les pays pauvres, donne du lait en abondance - 20 à 30 litres par jour -, entre sa troisième et sa quinzième année, de la viande et du cuir. Vache à lait : personne à qui l'on soutire de l'argent. Manger de la vache enragée : avoir peu ou pas de ressources.

Il y a très longtemps - rapporte la Bible - le pharaon, qui gouvernait l'Egypte, eut un songe : il se promenait sur les bords du Nil lorsqu'il vit sortir de l'EAU 7 vaches grasses et bien dodues. Il les contemplait d'un oeil d'envie quand 7 vaches maigres et efflanquées surgirent à leur tour et se jetèrent sur les vaches grasses pour les dévorer. Le pharaon s'interrogea longtemps sur la signification de ce rêve effrayant, jusqu'au jour où Joseph le lui expliqua ainsi : l'Egypte connaîtrait 7 ANNÉES de grande prospérité, suivies de 7 années de famines et de privations, et il lui faudrait, durant la première période, accumuler les provisions pour pouvoir survivre pendant la seconde. Conseil de prévoyance qui reste valable de nos JOURS...



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !