Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Animaux et les Plantes Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Veau
VEAU3 références trouvées

Le veau est le petit de la VACHE et du TAUREAU. Pendant les premiers JOURS, il ne boit que le lait de sa mère. Ensuite, sa nourriture est choisie en fonction du destin qui l'attend. S'il doit être livré à la consommation à l'âge de 2 ou 3 MOIS, il ne prend que du lait, ce qui lui donnera une chair blanche. S'il doit avoir une existence plus longue et devenir une vache laitière ou un BOEUF, il accompagne sa mère dans les près dès la belle SAISON.

La Bible rapporte qu'environ 1.300 ANS avant notre ère, Moïse avait reçu de Dieu la mission de conduire les Hébreux d'Egypte, où les pharaons les tenaient asservis, au pays de Canaan, la Terre promise, sur les bords du Jourdain. Alors commença le grand exode de tout un peuple. Arrivés au pied du mont Sinaï, les Hébreux s'arrêtèrent tandis que Moïse monta au sommet pour y ÉCRIRE la loi qui devait régir le peuple d'Israël. Pendant ce temps, les Hébreux fabriquèrent une image de Dieu, ce qui était interdit par leur religion, sous la forme d'un veau couvert de plaques d'or, et firent une grande fête en son honneur. Descendu du Sinaï, Moïse se mit en colère, détruisit les tables de la loi et fit briser l'idole. Aujourd'hui, on dit de ceux qui couvent leurs richesses qu'ils adorent le Veau d'or.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !