Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Jules Verne
JULES VERNE1 référence trouvée

Les personnages des romans de l'écrivain français Jules Verne (1828 - 1905) vivent sur la LUNE, au fond des MERS et dans les AIRS, des aventures incroyables en leur temps, mais dont le nôtre a fait des réalités.

A 11 ANS, Jules Verne quitte un matin, sans bruit, la maison paternelle, à Nantes. Il part s'embarquer, en cachette, sur le trois-mâts La Coralie, qui appareille pour les Indes. Il a fait des économies pour racheter l'engagement de l'un des deux mousses qui doivent partir sur le voilier. A la dernière minute, un canot le conduit avec l'autre garçon sur La Coralie. La substitution de l'un des mousses passe inaperçue dans l'animation de l'APPAREILLAGE. Jules Verne se croit en route pour les Indes ! Mais à la maison, on a découvert son absence. Sa mère s'affole. On apprend vite, par un marinier, qu'on a vu l'enfant en canot, avec deux mousses, se diriger vers le bateau qui doit faire escale le soir à Paimboeuf. C'est là que M. Verne retrouve son fils sur La Coralie. Jules, rudement tancé, jure à sa mère de ne plus voyager qu'en rêve. Mais quelles aventures allaient naître de ses rêves !



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !