Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Léonard De Vinci
LÉONARD DE VINCI4 références trouvées

Né en Italie, à Vinci, près de Florence, Léonard (1452 - 1519) est un enfant curieux de la belle NATURE qui l'entoure. Son père, notaire important, s'émerveille de ses dessins. Il le confie à un artiste, Verrocchio, qui lui enseigne la peinture et la sculpture tout en respectant ses dons naturels.

A 20 ANS, Léonard de Vinci compte parmi les meilleurs peintres et sculpteurs de FLORENCE. Mais l'art ne représente pas tout pour lui : il se passionne également pour les sciences et l'architecture. Il travaille à la construction des cathédrales de Milan et de Pavie. Il conçoit des forteresses, des chars de combat, des armes à répétition, un sous-marin, des scaphandres pour couler les bateaux dans les ports ennemis, tout en répétant néanmoins : "La guerre est la plus bestiale des folies." Après avoir observé le vol des OISEAUX, il dessine des projets de planeurs et de parachutes. Les techniques de son temps ne lui ont pas permis de concrétiser ces inventions si diverses, aujourd'hui devenues réalité. Son génie suscite bien des jalousies et, las des intrigues qui se trament contre lui, Vinci accepte, en 1516, la proposition du roi FRANÇOIS 1ER de venir en France, où il meurt en 1519.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !