Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Werner Voss
WERNER VOSS

Werner Voss (1897 - 1917) est l'un des "as" allemands de la guerre 1914-1918, le seul pilote qui ait abattu, en 21 JOURS, 22 appareils ennemis. Ancien hussard versé dans l'AVIATION en Août 1915, il remporte "en solitaire" 48 victoires homologuées.

Werner Voss est abattu, le 23 septembre 1917, alors qu'il lutte seul contre 7 avions anglais. Son principal adversaire, le pilote britannique James Mccudden, dira de lui : "Je n'oublierai jamais mon admiration pour ce pilote exceptionnel. C'est l'Allemand le plus brave qu'il m'ait été donné de combattre." L'appareil de Voss est un triplan FOKKER D.R.I, bleu argent, avion extrêmement maniable dont la vitesse ascensionnelle masque la relative lenteur. Le 23 septembre, les lignes à peine franchies, Voss tombe sur un avion anglais isolé. Mais 6 camarades de celui-ci arrivent à la rescousse. Pour leur échapper, Voss se cabre, plonge et remonte. 10 minutes durant, il évite ainsi le tir des mitrailleuses anglaises. Mais l'acrobatie a ses limites et le Fokker est finalement pris en enfilade. Il se retourne, en FEU, et vient s'écraser au SOL : le "hussard volant" est désarçonné à jamais.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !