Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

George Washington
GEORGE WASHINGTON2 références trouvées

Ancien officier du roi d'Angleterre, George Washington (1732 - 1799) est nommné, en 1775, général en chef de l'armée américaine. Premier président des États-Unis, il fut élu à ce poste pour 2 mandats successifs.

Le 19 octobre 1781, Washington, en grand uniforme, attend devant Yorktown la reddition du général anglais. A ses côtés se tiennent La Fayette et Rochambeau. Un cavalier galope vers eux : ce n'est pas Cornwallis qui, malade, s'est fait remplacer par le général O'Hara. Comme le fait remarquer l'un des officiers présents, n'y a-t-il pas "de quoi mourir de honte, pour un général anglais, de s'être fait prendre au piège et de devoir se rendre à un rebelle que l'on a poursuivi 5 ANS durant comme un RENARD " ? Ayant mis pied à terre, O'Hara, plein de morgue, s'avance vers Rochambeau et lui tend son épée, bien décidé à ignorer les Insurgents et leur chef. Mathieu Dumas, aide de camp de La Fayette, s'interpose : "Vous faites erreur, monsieur, le commandant en chef de notre armée est sur votre droite." Dépité, O'Hara hésite un instant avant de se tourner vers Washington auquel il fait sa reddition.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !