Je Sais Tout ... Je Sais Tout ... Les Hommes de l'Aventure Accueil

Pour passer au mode "LIVRE" (toutes les définitions d'une même catégorie par pages), cliquez sur le titre de la définition.

Hugh Willoughby
HUGH WILLOUGHBY

En 1553, une compagnie de marchands de Londres arme 3 navires, sous le commandement du navigateur anglais sir Hugh Willoughby (? - 1554), pour rechercher un passage par le nord-est vers la Russie et la Chine.

En octobre 1554, des pêcheurs russes découvrent 2 vaisseaux pris dans les GLACES. A bord, ils trouvent les équipages, morts de faim et de FROID. Willoughby, dont le testament, retrouvé dans sa cabine, révèle la fin de l'expédition, est du nombre. Le 30 juillet 1553, les 3 bateaux, commandés par Durfoble, Chancellor et Willoughby, ont été pris dans une TEMPÊTE au large de la Norvège. Le CALME revenu, le navire de Chancellor avait disparu. Les 2 autres ont continué leur route vers l'est le long des côtes, avançant difficilement au milieu des glaces. Ils ont pénétré dans l'embouchure de l'Arzina, dans la PÉNINSULE de Kola, en Russie, pour hiverner. Mais dans cette région glacée, les marins n'ont rencontré ni hommes, ni gibier. Leur lente agonie avait alors commencé. Pendant ce temps, Chancellor, dont on croyait le bateau perdu corps et biens, avait seul atteint la Russie, plus au nord.



Cette définition vous est offerte par Y fo lire !