Livres de S-F Le Rayon Fantastique Retour Menu  Accueil

TitreLes Plus qu'Humains     AuteurThéodore STURGEON     GenreS-F


Les Livres   > Différentes éditions :   Le Rayon Fantastique  :  J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Opta - Club du Livre Anticipation

Les Plus qu'Humains
01 -Les Plus qu'Humains(1953)- n° 45

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 02/07/2001.

L'idiot était un animal, purement et simplement, vivant dans les bois, sans but que de survivre jusqu'à ce qu'il ressente un appel inaudible et pourtant si fort ! Puis, brisé dans tous les sens du terme par sa rencontre, il va avoir la chance d'être recueilli par les Prodd. D'autres enfants auront un destin différent, mais leurs routes vont se croiser...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 02/07/2001.

Ce roman est plutôt difficile d'accès, par sa construction quelque peu déroutante, passant d'un sujet à un autre de façon assez brusque et de part ses personnages, des enfants anormaux ou cas sociaux.
Puis, la jonction s'effectue entre toutes ses individualités si différentes et pourtant si semblables...

Eux, si imparfaits individuellement, vont constituer ensemble un nouvel être hydride plus complet et plus fort qu'aucun d'entre-eux qui va apprendre, tel un tout jeune enfant unique et pourtant multiple, à maîtriser ses mouvements et à comprendre le monde qui l'entoure.

Le plus dur sera de se créer une conscience, car ici, les membres de son corps possèdent une certaine autonomie, ce qui créera une tension inévitable et au combien dangereuse pour son/leurs existence(s).

Au final, une oeuvre d'une humanité incroyable et à la charge émotionnelle forte qu'il faut absolument découvrir !



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 2 Juillet 2001