Livres de S-F Denoel - Présence du Futur Retour Menu  Accueil

TitreLe Temps des Genévriers     AuteurKate WILHELM     GenreS-F


Les Livres

Le Temps des Genévriers
01 -Le Temps des Genévriers(1979)- n° 309
> Prix : - APOLLO 1981

L'Histoire par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

La sécheresse frappe la terre, repoussant les populations vers les zones encore humides, de grandes villes deviennent désertes, d'autres s'entourent de bidonville où la misère ravage les hommes. La solution, c'est l'espace pensent certains, ils vont déployer toute leur énergie pour remettre en marche la station spatiale internationale, mais la guerre froide revient avec son jeu de luttes sournoises et traitresses issu de pays au bord du gouffre et prêts à verser dans la dictature militaire. Jean, est une étudiante en langue, elle a un don pour comprendre n'importe quelle langue, mais ses travaux vont attirer les militaires, surtout que l'espace n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Arthur, lui est astronome, et s'en retourne dans l'espace...


Mon Avis par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

C'est un trés beau roman centré autour de ses personnages, l'auteur favorisant à tout moment la psychologie sur l'action.

Loin d'être lent à lire, on s'attache trés vite à Jean et dans une moindre mesure à Arthur. On est invité dans une terre à l'histoire devenue, par la date d'écriture du roman, un peu parallèle à la notre, mais pas une seconde ça nous semble improbable, bercé par la belle écriture réaliste et la force des personnages traversant ce récit.

A la fin, on ressort secoué, la tête pleine de questions sur l'avenir de notre terre et la futilité de notre civilisation.
Sans morale, sans artifice, Kate Wilhelm nous transmet un message pertinent et percutant.

A lire.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 4 Juin 2000