Livres de S-F Denoel - Présence du Futur Retour Menu  Accueil

TitreLe Faiseur de Veuves     AuteurMike RESNICK     GenreS-F


Les Livres

Le Faiseur de Veuves
01 -Le Faiseur de Veuves(1996)- n° 579

L'Histoire par KILDOR Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

Le faiseur de veuves était l'un des plus grands tueurs de tous les temps. Tout le monde le connaissait de réputation dans la galaxie. Mais aujourd'hui, il est de retour d'entre les morts, il est là pour se venger. Le véritable assassin est en fait cryogénisé depuis 150 années, mais le magot qu'il avait amassé après de nombreuses années de carrière ne suffit plus à le maintenir dans cet état. Ses avocats décident donc de procéder à la modélisation d'un clone afin de chercher l'argent nécessaire à la survie de l'original et de s'en débarrasser par la suite. Mais le clone du faiseur de veuves bien qu'inexpérimenté, a l'intention de rester en vie et de vivre comme il l'entend. Pour cela, il ne peut y avoir deux faiseurs de veuves...


Mon Avis par KILDOR Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

Mike Resnick ne sort ici que le premier volet d'une trilogie spatiale à la sauce western similaire à "Santiago". On y retrouve tous les ingrédients du space opéra avec sa floppée d'aliens, ses territoires inconnus et ses mystères. Le coté western assure un ambiance très saloon des endroits visités et nous donne une bonne idée d'une zone frontière qu'on pourrait facilement comparer à la Californie ou au nouveau Mexique. Tout est présent ici : voleurs, tueurs, shérifs et chasseurs de primes.

Petit à petit, Resnick met en place son petit monde et nous décrit cette zone frontière, refuge de tous les hors la loi, où seuls des aventuriers intrépides peuvent venir les débusquer pour ensuite toucher leur prime. Autant dire que le faiseur de veuves est une suite viable de "Santiago" également publié chez Denoël.
Certes le style n'est pas à la hauteur de ses précédents romans tels qu' "Ivoire" ou "Jade", mais on se laissera très agréablement distraire.

En bref, si vous aimez le space-opéra et les western spaghettis, ce livre est pour vous.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 4 Juin 2000