Livres de S-F J'ai Lu Retour Menu  Accueil

TitreJack Barron et l'Éternité     AuteurNorman R. SPINRAD     GenreS-F


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Le Livre de Poche - SF

Jack Barron et l'Éternité
01 -Jack Barron et l'Éternité(1969)- n° 856

L'Histoire par Jean-Marc PISSARD   le 25/09/2000.

Ex-révolutionnaire, devenu animateur de télévision, Jack Barron gagne sa vie en animant un talkshow polémique. Dans une émission mettant en cause le tout puissant patron d'une entreprise vendant l'immortalité qui refuse de l'accorder à un citoyen noir, il rentre dans un conflit dont il se serait volontiers passé. Dès lors commence un jeu dangereux et subtil entre ces deux personnages... Mais peut-on acheter Jack Barron ?


Mon Avis par Jean-Marc PISSARD   le 25/09/2000.

Un livre trés complexe qui met en scène la lutte entre les pouvoirs financiers et les médias.

Mais le plus intéressant c'est bien ce personnage de Jack Barron qui, ancien révolutionnaire, est devenu un gentil acteur de la société. Son confort actuel lui a couté de nombreux compromis.
Cette aventure qui commence comme un jeu dégénère peu à peu, un jeu qui pourrait permettre à notre héros de se retrouver.

Un MUST incontournable !



Votre Avis


par EBOURIFON   le 05/11/2000.
Un livre fantastique et horrible, fouillé et ciselé pour un effet maximum, il nous oblige à nous poser la question : "accepteriez-vous l'immortalité à n'importe quel prix ?" et, si on vous l'imposait, qu'en feriez vous ?

Il s'agit encore d'une satyre de la société actuelle avec ses "équilibres des pouvoirs", ses cruautés, ses lachetés, les actes qu'on n'ose faire de peur de perdre sa place, et ses coups de gueule autorisés.

A lire si on veut se remettre en question.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 5 Novembre 2000