Livres de S-F J'ai Lu Retour Menu  Accueil

TitreChanur     AuteurCarolyn J. CHERRYH     GenreS-F


Les Livres

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Chanur(1983)- n° 1475
02 -L'Épopée de Chanur(1984)- n° 2104
03 -La Vengeance de Chanur(1985)- n° 2289
04 -Le Retour de Chanur(1986)- n° 2609
05 -L'Héritage de Chanur(1992)- n° 3648

L'Histoire par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

Ce cycle ce passe dans le même espace temps que le cycle "Union-Alliance". C'est à dire qu'il décrit à peu près les mêmes technologies mais du coté extra-terrestre. C'est justement l'histoire de la rencontre de cette civilisation extra-terrestre avec les Humains.


Mon Avis par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

Cette civilisation est découpée en deux clans : les oxy-respirants composés des Hani, race de Chanur, des Mahendo'sat, des Stsho et des Kifs.Les methano-respirants quant à eux sont composés des Knnn, des Tc'a et des Chi.
Les deux types cohabitent au niveau des stations orbitales où un côté est réservé aux Oxys et son opposé aux Methanos. Les communications entre ces deux races sont réduites au minimum, les Oxys trouvant les Methanos complètement fous les évitent au maximum et dévient leur trajectoire. On ne sait rien sur les methanos.
Par contre, le milieu des Oxys est la scène du roman où Chanur, capitaine marchande de la race Hani, se retrouve pris dans les rets de machinations commerciales de pouvoir, déclenchés par la capture d'un humain.
Chaque race n'hésitant pas à rompre les traités entre représentants de même ou différentes races.

On est tenu en haleine à chaque page des livres, rebondissant d'évênements en évênements, et s'accrochant pour comprendre l'intrigue complexe.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 4 Juin 2000