Livres de S-F J'ai Lu Retour Menu  Accueil

TitreMajipoor     AuteurRobert SILVERBERG     GenreFantasy


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Le Livre de Poche - SF

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Château de Lord Valentin(1980)- n° 1905 [Tome 1]
02 -Le Château de Lord Valentin(1980)- n° 1906 [Tome 2]
> Prix : - LOCUS (Fantasy) 1981
03 -Valentin de Majipoor(1983)- n° 7119 (LvrPchSF)
04 -Les Chroniques de Majipoor(1981)- n° 7073 (LvrPchSF)
05 -Les Montagnes de Majipoor(1995)- n° 7216 (LvrPchSF)
06 -Les Sorciers de Majipoor - n° 7240 (LvrPchSF)

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 17/03/1999.

Un homme sans mémoire devient jongleur et apprend qu'un imposteur lui a volé son corps pour diriger la planète. Avec l'aide de ses amis de la troupe de cirque qui l'ont recueilli, il va tout faire pour reconquérir son bien.


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 17/03/1999.

Cette histoire fait partie des grandes quêtes qui poussent un homme seul a atteindre un objectif qui paraît impossible au départ. La réussite de l'histoire tient à la diversité de ses rencontres amicales ou non et aux difficultés auxquelles il devra faire face.

Les nombreuses races du monde de Majipoor, dont les énigmatiques Changeformes, la structure politique intéressante avec la Dame des Rêves et la variété même de la planète apportent tout ce qu'il faut pour prendre plaisir à suivre Valentin et apprécier la compagnie de ses compagnons de fortune, membres d'une troupe de cirque !

En conclusion, une histoire très agréable qui se lit sans difficulté.



Votre Avis


par MANUE   le 16/12/2002.
Le château de Lord Valentin est une belle quête, certes empreinte de bons sentiments, mais qui se déroule dans un monde riche et varié. Elle est racontée avec brio par l'auteur avec un style très agréable : simple, clair tout en donnant une multitude de détails.

Le personnage de Valentin est peu complexe, c'est le héros gentil empli de bonnes intentions, très optimiste qui ne se laisse que rarement dépasser par les événements.
Au début, j'ai trouvé ça un peu énervant, et puis à force je me suis habituée et je me suis laissée gagner par cet optimisme.

L'intrigue principale est sans surprise mais l'auteur y ajoute pleins de rebondissements qui donne du piment à l'histoire.
En somme, Robert Silverberg nous donne ici une formidable aventure dans un monde fascinant qui en fait un de mes romans préféré.

"Les Chroniques de Majipoor" est une sorte de recueil sur Majipoor qui nous permet de comprendre plus en détails, les divinités, les grands évênements historiques et les relations entre les différentes races.
Indispensable pour tous ceux qui ont aimé le château de Lord Valentin. L'auteur nous montre ici toute la richesse de son monde.

"Valentin de Majipoor" est le livre du Chaos et je pense que l'auteur a voulu nous montrer ici que tout n'est pas toujours rose à Majipoor.
Il exploite les faiblesses de son monde, qui semblait baigner dans un parfait équilibre depuis un moment, faiblesses liées surtout à l'immensité de ce monde.
Le livre est très noir, surtout par rapport aux précédents mais le personnage de Valentin garde toujours son coté optimiste et pacifiste, ce qui équilibre bien les choses. Dans ce volume, un coté spirituel supplémentaire apparaît ce qui donne une profondeur en plus à la série.
Bref, un livre essentiel aux deux autres.

"Les Montagnes de Majipoor" est un roman très différent des précédents. On est plus dans le Majipoor de Valentin car l'histoire se déroule 500 ans plus tard.
On a l'impression que l'auteur s'essouffle, car même si le monde est le même, l'ambiance est nettement différente : les personnages sont moins charismatique et ce livre n'apporte pas grand chose de plus à la série. Néanmoins j'ai quand même eu du plaisir à me replonger dans le monde Majipoor, ses races et ses divinités.
L'histoire en soi n'est pas si mauvaise, mais elle montre une partie très restreinte de Majipoor. J'aurai mieux vu, ce livre intégré dans les chroniques de Majipoor, mais cette fois dans le passé (de toute façon rien n'est exploité de fait que cela se passe dans le futur).




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 16 Décembre 2002