Livres de S-F Le Livre de Poche - SF Retour Menu  Accueil

TitreL'Âge de Diamant     AuteurNeal STEPHENSON     GenreS-F


Les Livres

L'Âge de Diamant
01 -L'Âge du Diamant(1995)- n° 7210
> Prix : - HUGO 1996 - LOCUS (SF) 1996

L'Histoire par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

Les états se sont effondrés, remplacés par des consortiums industriels. Mais voilà, l'énergie ne coûte plus rien, la nanotechnologie permet tous les prodiges, seuls restent les luttes de pouvoir et la réalisation d'un idéal de société. Le roman se situe en Chine, sur les côtes de la corrompue République Côtière, dans les terres, l'Empire du Milieu et sur les îles artificielles autour, les Victoriens qui ont recréé une forme de gouvernement victorien. C'est là que se déroule l'histoire de la princesse Nell éduquée par son livre magique (surtout nanotechnologique), dans un monde de sectes et d'humains déboussolés...


Mon Avis par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 04/06/2000.

Pour classer ce livre, on peut le ranger dans la catégorie Cyberpunk. C'est à dire, une forte présence d'un réseau de communication informatique, la plongée dans le monde virtuel, le tout habituellement situé dans un univers sombre où l'humain cherche sa place.

Neal Stephenson a écrit un excellent livre, en usant de certains des artifices littéraires des feuilletons du XIXe siècle, le tout dans une histoire palpitante, dérangeante et hautement imaginative. Ce livre a un cachet particulier et se détache de l'ensemble de la production littéraire sans mal.

Bref, A LIRE !



Votre Avis


par Mike   le 09/05/2010.
J'ai lu ce livre et il m'a bluffé !

Je suis un fan de sf, de technologie (beaucoup d'informatique) et là... j'ai trouvé un livre merveilleux qui mélange à merveille tous ces domaines !



par Le gallion   le 09/05/2010.
Personnellement, je n'ai pas aimé ce livre (pourtant prix Hugo).
Cette idée de livre d'apprentissage omniscient qui transforme une petite fille en un chef d'état guerrier redoutable ne m'a pas convaincu. Pas plus qu'une société totalement éclatée et reconstruite par des groupes aux convictions douteuses.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 9 Mai 2010