Livres de S-F Le Livre de Poche - SF Retour Menu  Accueil

TitreDead Zone     AuteurStephen KING     GenreFantastique


Les Livres

Dead Zone
01 -Dead Zone(1979)- n° 7488

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 10/09/2000.

John Smith a des visions prémonitoires depuis un accident survenu sur une patinoire à l'âge de 6 ans. Greg Stillson, candidat à la Maison Blanche, est un dément, grand admirateur d'Hitler. Quand il sera élu, ce sera l'apocalypse. Un seul homme le sait, John Smith, grâce à son don. Que va-t'il pouvoir faire ?


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 10/09/2000.

Ce roman montre une fois de plus le talent de conteur de Stephen King en nous faisant suivre la vie d'un homme qui doit vivre avec un don merveilleux et terrible à la fois car il lui permet de "voir" des évênements qui vont se passer dans le futur. Malheureusement pour lui, cela ne suffit pas de savoir, il faut le dire et là, ce n'est plus du tout simple car il n'est pas aisé de faire face à l'incompréhension des gens.

Dans ce roman, Stephen King mène 2 histoires de front, celle de Johnny bien sûr, mais aussi celle de Greg Stillson. Elles n'ont à priori aucun rapport l'une avec l'autre, mais suite à la rencontre des 2 hommes, une question terrible et angoissante se posera pour Johnny : "Si vous pouviez revenir en arrière dans le temps, tueriez-vous Hitler ?".

Un grand roman avec tout ce qui nous touche, un personnage attachant qui essaye de vivre normalement malgré un don encombrant, un peu de mélo, une enquête difficile et un suspense très prenant.
A lire absolument !

A noter, que le film de David Cronenberg, avec Christopher Walken dans le rôle principal, arrive à rendre cette atmosphère tendue et angoissante. C'est une vraie réussite !



Votre Avis


par Pierre FOURNELA   le 24/03/2003.
Sans doute pour moi, un des meilleurs livres de Stephen King après "Running Man".

Une histoire qui vise en plein dans l'originalité en nous emportant dans l'univers d'un médium par accident : John Smith.
Arrivera-t'il à changer l'avenir de son pays grâce à son super pouvoir ?




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 24 Mars 2003