Livres de S-F Pocket - SF Retour Menu  Accueil

TitreLa Saga des Hommes Dieux     AuteurPhilip José FARMER     GenreS-F


Les Livres   > Différentes éditions :   Le Masque - SF  :  Pocket - SF/Fantasy  :  Opta - Galaxie Bis  :  Opta - Anti-Mondes

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Faiseur d'Univers(1965)- n° 5140
02 -Les Portes de la Création(1966)- n° 5148
03 -Cosmos Privé(1968)- n° 5158
04 -Les Murs de la Terre(1970)- n° 5165
05 -Le Monde Lavalite(1977)- n° 5239
06 -Plus Fort que le Feu(1993)- n° 5525
07 -La Rage d'Orc le Rouge - n° 5516

L'Histoire par Jean-Marc PISSARD   le 17/03/1999.

Les hommes-dieux sont les Thoans, ces hommes qui sont détenteurs d'une très grande science et dotés d'une très longue longévité. Ils ont créé leurs propres cosmos privés régis par des lois défiant les lois réelles de la nature, où habitent des êtres qu'ils ont créés. Chacun d'entre eux est le dieu de son monde. On peut voyager de monde en monde en franchissant les portails trans-dimensionnels. Il est toutefois périlleux de s'y risquer car les Thoans ne sont pas particulièrement accueillants et n'hésitent pas à s'affronter violemment, y compris entre parents très proches. Il faut surtout éviter de rencontrer le cruel Orc le Rouge, le roi déchu de la Terre qui rêve de détruire tous ces mondes pour créer son univers. La saga raconte l'histoire de Wolf, un amnésique et de Kickaha le Rusé qui doivent parcourir ces mondes, souvent par amour...


Mon Avis par Jean-Marc PISSARD   le 17/03/1999.

Un univers très créatif et très original.
Les héros sont attachants, débrouillards et si humains par rapport aux Thoans, ... et pourtant.

Un MUST de la SF.



Votre Avis


par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 26/12/1999.
Le tome 1 est très long à démarrer (plus de la moitié du livre !) et nous plonge lentement dans l'univers de P.J. Farmer.

Après, on découvre avec délice tous les trésors d'imagination et d'invention que contiennent tous les mondes privés des seigneurs dans lequel sont plongés Wolf et Kickaha, personnages hors du commun qui vont devoir rivaliser d'intelligence et d'énergie pour sauver la vie de leurs compagnons et la leur !

Je vous recommande absolument ce cycle qui est vraiment très riche !



par Charles VASSALLO   le 27/08/2000.
Ce cycle est un prétexte à des aventures échevelées menées à un rythme étourdissant, dont il est difficile de sortir avant d'avoir tourné la dernière page.

L'auteur s'est plu à peupler ses univers de créatures fantastiques en provenance directe de la mythologie (dont les couvertures de Michel Desimon (sur l'édition Opta) en donnent un aperçu trop bref, hélas !), quelquefois avec des considérations savoureuses sur la viabilité biologique de ces chimères. Dame, on est dans la technologie, pas dans la magie !

Entre les lignes, on trouvera des sous-entendus joyeusement cyniques sur la relativité des civilisations, les relations difficiles entre l'humanité et la toute-puissance, et sur le fait que... l'éternité, c'est bien long !



par Florent SAHUQUILLO   le 27/06/2010.
Super série que j'ai lu plusieurs fois !
Tous les 5 ans, plus exactement.

A garder, cela vous permet de visiter des mondes exceptionnels.



par Nadia F.   le 29/08/2010.
L'imagination et le rêve que l'on pénètrent par l'entrebaillement d'une porte musicale, l'étrangeté, l'amitié et l'amour des êtres à priori si dissemblables, et tous ces demi-dieux si puissants et si faibles... des mondes que l'on a du mal à quitter pour retrouver la terre ferme.



J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 29 Août 2010