Livres de S-F Pocket - SF Retour Menu  Accueil

TitreLes Exorcismes     AuteurPhilip José FARMER     GenreS-F


Les Livres

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Comme une Bête(1968)- n° 5327
02 -Gare à la Bête(1968)- n° 5328
03 -L'Homme qui Trahit la Vie(1973)- n° 5113

L'Histoire par Philippe PASTOR   le 15/07/2002.

Harald Childe, détective privé dans une L.A. noyée de smog, ne mène pas la vie qu'il souhaiterait : sa femme l'a quitté et son associé a été assassiné par des maniaques sexuels qui semblent prospérer dans l'ignominie. Décidé à aller au bout des choses, il ne tarde pas à découvrir que certains des riches habitants des hauteurs de L.A. ne sont pas aussi humains qu'ils le paraissent... Commence une aventure hallucinante, parfois humoristique, souvent authentiquement effrayante — et toujours surprenante — dont il serait criminel de dévoiler la suite...


Mon Avis par Philippe PASTOR   le 15/07/2002.

Un livre fabuleux, à lire absolument.

La galerie de monstres est formidablement réussie et cette histoire est l'une des plus passionnantes que j'aie pu lire.
Farmer ne recule devant aucun tabou et, loin de sombrer dans une vulgarité gratuite, étend d'autant le champ aventureux de son roman.

C'est un livre "complet", qui dévoile la totalité des "données" du personnage, qu'elles procèdent de l'investigation, de la psychologie ou de la sexualité.

À lire d'urgence si vous voulez redécouvrir le véritable plaisir de la lecture, loin des adaptations télé frelatées et des space opera crypto-novateurs dans lesquelles quelques scènes de cul consensuelles font figure de révolution littéraire !
Avec, pour augmenter le plaisir, une postface de Théodore Sturgeon, décidément homme de goût en plus d'être un merveilleux romancier !

Lisez aussi, dans la même veine, "La Jungle Nue", "Une Bourrée Pastorale" et "Le Tigre Africain".



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 15 Juillet 2002