Livres de S-F Pocket - SF Retour Menu  Accueil

TitreLa Rose du Prophète     AuteurMargaret WEIS / Tracy HICKMAN     GenreFantasy


Les Livres

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Le Désir du Dieu Errant - n° 5544
02 -Le Paladin de la Nuit - n° 5504
03 -Le Prophète d'Akhran - n° 5505

L'Histoire par Samuel REICHENBACH   le 01/08/1999.

Un monde, 20 dieux ! L'un d'entre eux n'estimerait-il pas que 20... c'est 19 de trop ? Akhran, le dieu errant, s'en rend bien compte, mais que peut faire le dieu des nomades ? Déjà ses djinns disparaissent. Il lui faut réconcilier ses fidèles, toujours en guéguères les uns contre les autres. Un mariage princier suffira-t-il à unifier son peuple ? Et même ainsi, que pourrait-il faire, tout seul ? La foi peut, dit-on, déplacer des montagnes. Et il a foi en son peuple.
Et ce jeune aprenti magicien, seul rescapé d'une expédition diplomatique, sera-t-il en mesure de favoriser les plans desespérés d'Akhran ? Prisonier, à deux doigts de la mort, son ange gardien est tout ce qui peut encore le maintenir en vie.


Mon Avis par Samuel REICHENBACH   le 01/08/1999.

Prenez une bonne quantité de contes orientaux, saupoudrez avec une pointe de mythologie chrétienne, réhaussez le goût à l'aide de fantasy traditionnelle, et vous obtiendrez une originalité peu commune pour cette série, parsemée de personnages marquants !

Une princesse nomade, et son fiancé, qui, chacun, planterait volontiers un couteau dans le ventre de l'autre, un apprentit magicien desespéré, des djinns maladroits, des anges attristés, des marchands qui n'en sont pas...
Même les dieux (naifs ou effrayés) se promènent parmi leurs fidèles, et luttent pour accroitre leur influence.

En bref, une excellente trilogie, dans un climat mille-et-une-nuitesque, à conseillé à ceux (ou celles, après tout, l'un des personnages principaux n'est-elle pas princesse ?) qui souhaite voyager sous des horizons un peu moins traditionnels.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 1er Août 1999