Livres de S-F Mnémos Retour Menu  Accueil

TitreBertrand Lacejambe     AuteurDavid CALVO     GenreFantastique


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Mnémos

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Délius, une Chanson d'Été(1997)- n° 26 [Surnaturel]
02 -La Nuit des Labyrinthes(2004)- n° 6936 (JLu SF)

L'Histoire par Laurent BOISSY   le 24/09/2000.

Vous voilà transporté au début du vingtième siècle. Pour quoi faire ? Rêver.
Bertrand Lacejambe se repose à Marseille après sa dernière botanique, car Lacejambe est botansite, le plus grand. Avec son ami Fenby, londonien elficologue amateur et bedonnant, ils vont être chargé par un étrange groupe de personne de résoudre une énigme. Entre Londres, Paris et la Nouvelle Angleterre, trois meurtres horribles ont eu lieu, commis visiblement par la même personne. Celui-ci les évicère et rempli le ventre de ses victimes de fleurs inconnues aux parfums étranges. Leur périple les mènera de Marseille à Londres, puis de Bordeaux à la Nouvelle Angleterre, puis New-York et d'autres endroits plus étranges...
Ces Sherlock Holmes et Docteur Watson croiseront les chemins de Sir Arthur Conan Doyle, Frédérick Délius (compositeur Allemand), Lady Rachel (poétesse disparue) et résoudront le mystère du Fleuriste dans la valse féerique d'une chanson d'été...


Mon Avis par Laurent BOISSY   le 24/09/2000.

Ce livre est une invitation au rêve.

Sous couvert de polar, son auteur nous transporte dans un rêve peuplé de fleurs étranges, d'elfes en sursis, de vins magiques, de musique enchanteuse, d'envoutement.
On suit les aventure de ces deux comiques, parodiant à merveille les Sherlock Holmes et Docteur Watson de Conan Doyle, personnage même du roman.

Un livre enchanteur, poétique et drole. Mais l'artiste ne se laisse pas apprivoiser simplement, les premiers chapitres ont le don magique de vous perdre dans les méandres des destins éloignés et pourtant liés. Alors, pour déguster ce livre, je vous recommande de le lire accompagner d'une rêverie solitaire à l'occasion de vacances tranquilles.

A consommer sans modération.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 24 Septembre 2000