Livres de S-F Bragelonne Retour Menu  Accueil

TitreVengeance     AuteurFabrice COLIN     GenreFantasy


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Bragelonne

Vengeance
01 -Vengeance(2001)- n° 11

L'Histoire par Samuel REICHENBACH   le 16/09/2002.

Tirius Barkan, se laisse mener au billot... s'étant laissé accusé d'un crime à la place de son maître, le frère de l'Imperator. Une flèche mystérieuse, et une course sans fin le conduisent vers la liberté... avant que, quelques années plus tard, ses talents de guerriers ne le ramène à la cité... face à l'envahisseur senthai, invaincu depuis toujours.


Mon Avis par Samuel REICHENBACH   le 16/09/2002.

Cette histoire me laisse un arrière goût assez peu plaisant...

Sans doute parce que contenant passablement de la violence gratuite sous-entendue (sous-entendus sadiques du senthai, avant de s'occuper de la mère de Tirius, mise à mort de l'épouse de Tirius...).

Je regrette que la très large majorité des personnages soient des traîtres et des assassins franchement malhonnêtes, qui ne rêvent que de tuer et torturer... tout cela en opposition avec le brave Tirius, qui se laisse manoeuvrer mieux qu'un bébé innocent...



Votre Avis


par Darcia   le 18/04/2010.
Ce livre est bien et bourré d'intrigues !
Bon, certes les personnages sont malsains, mais ici on est dans un monde cruel où les personnages vivent sous la peur des sentais !!

Le livre est composée de deux parties : la première est surtout course/poursuite tandis que la seconde nous apprend beaucoup sur les sentais !
Il est vrai que la plupart des personnages sont des traitres mais on est pas dans Blanche-Neige ici, faut pas se leurrer, "Vengeance" est loin d'être un conte de fée et le fait que les personnages sont ainsi rend l'histoire tortueuse !
Ce livre porte bien son titre car dans ce livre chaque personnage a un compte à régler ! Et autour de ce livre rôde les mysterieux Sentais qui vous obligeront toujours à poursuivre la lecture pour en savoir plus !

Ce que je reproche, c'est que le héros est d'une naïveté comparée aux autres personnages, mais heureusement il se ressaisit dans la seconde partie !

Bref une note de 8/10 : palpitant, histoire cruelle, suspense intense, trahisons et beaucoup de surprises définissent très bien ce livre !




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 18 Avril 2010