Livres de S-F Bragelonne Retour Menu  Accueil

TitreLeïlan     AuteurMagali SÉGURA     GenreFantasy


Les Livres   > Différentes éditions :   Bragelonne  :  Bragelonne

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Les Yeux de Leïlan(2002)- n° 16
02 -Pour Eloïse(2002)- n° 27
03 -Une Nuit sans Lunes(2003)- n° 45

L'Histoire par Alea LALECTRICE   le 18/04/2010.

Les Trois Fées Divinité du Mal contre l'Eprit Sorcier Ibbac, un combat qui dure depuis des siècles et qui a lieu tous les quatre cents ans...
Un jeune messager dont la vie est brisée par une prophétie et une jeune guerrière aux yeux bleus nuits étoilées se rencontrent dans le pays des mystères, des Illusions, Leïlan, qui signifie Deux Lunes, ce sera là qu'aura lieu prochain affrontement.
L'amour, l'amitié seront-ils possibles quand tous dissimulent leurs secrets ? Et qu'en est-il du Monstre de la Forêt Interdite, saura-t-il oublier sa rancoeur et acquérir sa rédemption ?


Mon Avis par Alea LALECTRICE   le 18/04/2010.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, mais pour les fanas des surprises, ce n'est pas vraiment ça.

Je pense que ce roman plaira à toutes les personnes qui aime l'aventure et les histoires d'amours.
Cette trilogie, c'est le conte dans toute sa splendeur alors je le conseille surtout aux parents qui veulent charmer leurs enfants...

La nouvelle "A Chloé" dans "Royaumes" (un recueil de 16 nouvelles) est l'histoire personnelle d'un des personnages.



Votre Avis


par Julien SAVAGE   le 18/04/2010.
"Les Yeux de Leïlan" est un livre intéressant.
Ses défauts, inhérents sans doute à un premier roman, sont cependant nombreux : le récit s'écoule sans rythme réel, au gré d'événements qui s'enchaînent d'une manière assez mécanique — évoquant la scrupuleuse mais peu palpitante retranscription d'un plan du roman dans lequel beaucoup de choses (trop, peut-être ?) ont été mises et pensées.
L'écriture est souvent très maladroite, voire par moments incorrecte, globalement assez naïve et très redondante, soulignant à l'envi les moments intenses du récit, au risque de leur ôter une grande partie de leur intensité.

L'idée générale du livre est simple, comme souvent dans le contexte fantasy (en l'occurrence light fantasy) : Le Bien et le Mal s'affrontent, et la victoire ou la défaite dépendent de l'union de deux royaumes.
Il en est de même de la caractérisation des personnages : nous devinons en quelques lignes qui est "méchant" ou "gentil", valeureux ou lâche, etc.
L'aspect sensuel, lorsqu'il est présent, est traité de manière incroyablement édulcorée.
Mais le traitement scénaristique est assez riche : les personnages sont nombreux et leurs caractéristiques originales, de multiples histoires secondaires s'intriquent, des questions se posent dès le début, dont on sait que les réponses n'apparaîtront pas avant le second ou le troisième volume. Les perspectives données sont larges et portent loin, ce qui est plaisant lorsqu'on aime les "fresques fantasy".

Ce roman, s'il n'est pas vraiment réussi, constitue tout de même une promesse, et la richesse potentielle des livres à venir est évidente.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 18 Avril 2010