Livres de S-F Albin Michel - Hors Collection Retour Menu  Accueil

TitreBazaar     AuteurStephen KING     GenreFantastique


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Albin Michel - Hors Collection

Bazaar
01 -Bazaar(1991)- n° 13

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 27/08/2000.

Castle Rock est une petite ville américaine tout ce qu'il y a de normale, avec ses petites histoires, ses petites querelles, ses petits secrets... Puis s'ouvre un nouveau magasin, Le Bazar des Rêves et toutes ses petites choses vont changer...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 27/08/2000.

FAN-TAS-TIQUE !

Un roman sensationnel de plus pour Stephen King qui nous fait tout d'abord partager tous les secrets les plus intimes d'une petite ville, tous ces sentiments enfouis au fond de chacun de nous et que l'on garde habituellement pour soi.

Puis, survient cet élément, anodin au début, qui va pervertir petit à petit les esprits et faire changer les rapports communautaires habituels dans une société en faisant ressortir les rancoeurs, jalousies, colères et autres sentiments nettement moins civilisés et surtout bien plus violents.

Il devient alors impossible de quitter ce "spectacle" de désagrégation complète d'une ville en suivant chaques détails distillés avec soin et minutie par Stephen King en nous permettant d'apprécier leurs conséquences directes et indirectes !

Chapeau bas, monsieur King !



Votre Avis


par Jérèmy BLOOD   le 18/04/2010.
C'est le premier livre de Stephen King que j'ai lu, c'était en quatrième au collège et cette histoire m'a marqué et m'a rendu fan de Stephen King.

On ne s'ennuie pas du tout dans le livre avec Leland Gaunt qui vient mettre le bazaar et dans la deuxième partie où Ace Merill (un personnage que l'on connait bien car il apparait dans deux nouvelles de "Différentes Saisons") vient le rejoindre pour l'aider dans sa sale besogne pour un final explosif.



par Aimée VAN EERSEL   le 18/04/2010.
Superbe livre diabolique à souhait qui nous fait réfléchir à la part de folie et de cruauté qui sommeille en chacun de nous...

Un livre qui contribue sans aucun doute à lutter contre l'impulsivité, les préjugés et la violence...
Un livre qui laisse des traces...



par Elyane CHEVALLIER   le 18/04/2010.
Que dire... seulement que Bazaar de Stephen King est un de ses meilleurs livres, mais à chaque livre lu je dis la même chose...



J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 18 Avril 2010