Livres de S-F Albin Michel - Hors Collection Retour Menu  Accueil

TitreÇa     AuteurStephen KING     GenreFantastique


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Le Livre de Poche - SF  :  Albin Michel - Hors Collection

Les Couvertures
Toutes les couvertures
01 -Ça(1986)- n° 16 [Tome 1]
02 -Ça(1986)- n° 17 [Tome 2]
> Prix : - BRITISH FANTASY 1987

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 28/05/2000.

Un clown maléfique revient errer dans la petite ville de Derry 27 ans après...
Et les adultes d'aujourd'hui, qui avaient luttés contre lui à cette époque, se retrouvent avec leurs souvenirs et leurs frayeurs d'enfants d'alors devant "ÇA" !


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 28/05/2000.

On ne présente plus Stephen King, auteur à succès dont la majorité des romans ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

Pourquoi ? Parce qu'il a un talent narratif incroyable qui vous immerge complètement dans l'histoire grâce à une présentation minutieuse des personnages et du cadre où l'aventure va se passer.
Puis il commence à évoquer des évênements qui sortent du réel et nous entrainent de plus en plus profondément dans son monde inquiétant où la pression monte petit à petit...

ÇA est un de ses meilleurs livres à mon sens car le monde de l'enfance, abordé ici, l'est avec beaucoup de talent et de tendresse tout en évoquant par contraste les horreurs perpétrées par ÇA, clown sinistre, tueur et manipulateur.

La structure de l'histoire, avec ses nombreux "flashback", concourt également au plaisir de la lecture car le puzzle de leurs souvenirs est ainsi reconstitué pièce par pièce révélant des éléments qui entretiennent le suspense jusqu'au choc final.

A ne pas manquer...



Votre Avis


par Shadowsmoo   le 18/04/2010.
L'histoire est très originale et bien développée. Seul point négatif : la fin semble un peu bâclée et l'histoire de La Tortue est compliquée...

"Ca" est une histoire qui m'a terrifiée étant petite.
Depuis bien des années, j'ai grandie... J'ai vu le film pour la première fois il y a un an et j'ai lu le livre cet été (enquête sur les limites de mes peurs).
A présent, j'ai encore plus peur des clowns...



par Marine KICINSKI   le 18/04/2010.
Ce livre m'a fait peur, mais grave j'en dormais plus la nuit tellement j'avais peur de voir un clown surgir de nulle part ! Pendant 2 mois, je ne pouvais plus approcher des bouches d'égout.

Enfin bref, ce livre est génial, lisez le !



par Vanessa ROULIN   le 18/04/2010.
J'ai adoré "ça", c'est terrifiant et excitant à la fois.
Je m'en rappelerai toujours.



par Claire   le 18/04/2010.
Personnellement, c'est le livre qui m'a fait ressentir le plus d'émotions à la fois... Ce livre est grandiose, inoubliable !
Il n'y a aucun faux pas au niveau du scénario, tout est extrêmement bien ficelé.

Enfin bon, ce livre est à ne surtout pas manquer !



par Fred01   le 18/04/2010.
Je suis complètement d'accord avec la première critique.
J'ai lu pratiquement l'intégralité des romans du maitre King et celui-ci me semble également un des meilleurs ("Simetierre" restant pour moi le plus atroce et le plus terrifiant), de part l'histoire très attachante de ce groupe d'amis.
J'aurai voulu que l'histoire ne s'arrète pas(malgré le fait que c'est un énorme pavé) et continuer de vivre dans ce Derry si envoutant et sombre.

Je le recommande vivement à toute personne voulant découvrir King, qu'elle ne s'effraye pas de l'épaisseur du roman, cela se lit comme du petit lait...



par Hugo CARDIN   le 18/04/2010.
J'ai adoré le livre.
Tout le long du livre on est captivé. Stephen nous entraîne dans le roman avec une telle facilité et fait en sorte qu'on y reste tout le long.
La manière dont il l'a écrit est simplement formidable, il nous tient toujours près pour une nouvelle intrigue.



par Théo HOUY   le 18/04/2010.
Un livre déroutant, sulfureux, inclassable, faisant preuve d'humour et de dérision à la sauce piquante.

En bref, un monument de terreur et de tragédie, une oeuvre puissante, un concentré d'angoisse profonde et d'humour noirissimme...
Frisson garanti !



par Jeton BAJRAMI   le 18/04/2010.
Ce livre est le deuxième que j'ai lu après "Simetierre" et disons que globalement j'en suis très content...
Il est bien écrit même si au tout début tout est très difficile à comprendre et qu'on s'y perd un peu, mais après 100 pages tout se remet en ordre, on est plongé dans l'histoire et on a envie de le lire tout le temps...




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 18 Avril 2010