Livres de S-F Albin Michel - Hors Collection Retour Menu  Accueil

TitreMisery     AuteurStephen KING     GenreFantastique


Les Livres   > Différentes éditions :   Le Livre de Poche - SF  :  Albin Michel - Hors Collection

Misery
01 -Misery(1987)- n° 41
> Prix : - BRAM STOKER 1988

L'Histoire par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 10/09/2000.

Paul Sheldon est un auteur à succès grâce à une série dont le personnage principal était Misery Chastain. Etait, car il l'a tuée dans son dernier roman afin de pouvoir se consacrer à un nouveau bien différent. Celui-ci à peine fini, il a fêté ça en buvant un coup et en prenant sa voiture pour partir vers l'Ouest avec son manuscrit sous le bras. Suite à un accident de la route, il est recueilli par Annie Wilkes, une infirmière qui est une grande fan de ses livres et adore Misery Chastain...


Mon Avis par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 10/09/2000.

Un des tous meilleurs romans de Stephen King pour moi, qui réussit là encore le tour de force de maintenir le suspense de bout en bout de cette histoire !

La densité psychologique qui voit l'opposition d'un écrivain cloué sur son lit de douleurs et vivant un véritable enfer face à une infirmière schizophrénique prête à tout pour voir revivre son héroïne préférée atteint de tels sommets de haine et de cruauté entre ces êtres que la tension en est palpable !

Que dire de plus ? LISEZ LE ! Vous ne le regretterez pas !

A noter, que l'excellent film de Bob Reiner avec James Caan et Kathy Bates (époustouflante, récompensée par un Oscar et le Golden Globe Award, excusez du peu !) est aussi à voir !



Votre Avis


par Zighizon   le 05/05/2003.
Je suis d'accord avec JM Plusquellec, c'est vraiment un très bon livre.

Cette angoisse confinée dans une petite chambre dans un chalet perdu en montagne est vraiment prenante.



par Darcia   le 18/04/2010.
Comme ils le disent au derrière de la couverture, pas besoin de fantomes ni de monstres à Stephen King pour faire une histoire horrible !!
Ce livre est très angoissant, 2 personnages : un écrivain et sa fan numéro un, un lieu clos ! Tous les élements sont là pour tenir le lecteur en éveil !
Les personnages sont très bien décrits, representés au plus profond de leurs sentiments, de plus, Paul malgré sa souffance ne manque pas d'humour noir!

A lire absolument parmi les Stephen King !

Ma note 9/10.




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 18 Avril 2010