Livres de S-F Rivages - Fantasy Retour Menu  Accueil

TitreL'Arcane des Épées     AuteurTad WILLIAMS     GenreFantasy


Les Livres   > Différentes éditions :   Pocket - SF/Fantasy  :  Rivages - Fantasy

Les Couvertures
Toutes les couvertures
La Ligue du Parchemin
01 -Le Trône du Dragon(1988)- n° 2
02 -Le Roi de l'Orage(1988)- n° 5
La Route des Rêves
03 -La Maison de l'Ancêtre(1990)- n° 10
04 -La Pierre de l'Adieu(1990)- n° 21
La Citadelle Assiégée
05 -Le Livre du Nécromant(1993)- n° 29
06 -Le Cri de Camaris(1993)- n° 35
07 -L'Ombre de la Roue(1993)- n° 40
08 -La Tour de l'Ange Vert(1993)- n° 44

L'Histoire par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 11/06/2000.

Le monde des humains se voit confronté aux vieilles légendes. Celles-ci prennent un goût de réalité et de destin tragique. Suite à la Mort du Roi Jean, c'est son fils Elias qui prend le pouvoir, mais dans l'ombre mauvaise, son conseiller Pryrate conçoit des plans ténébreux, maudits. Simon, un soir se verra jeté sur la route de l'aventure, il la suivra accompagné de Binabik, un Troll, un Quanuc. Et leurs chemins croiseront les grands de ce monde, les épées et les dragons.


Mon Avis par BENEDICT Le Site de l'Elfe Noir   le 11/06/2000.

Et bien encore un jeune garçon qui va sauver le monde (A quand une jeune fille, hein ? Ca nous changerait...). Mais même si on est dans du pseudo-Tolkien à fond, l'imitation est fort belle, et l'histoire à un goût de tragique et une profondeur qui nous happent irrésistiblement.

Tad Williams, nous livre des personnages torturés par leur devoir et par le destin.
Tout en gardant un accent de merveilleux et les principes de la lutte éternelle du Bien contre le Mal, les héros échappent à la simplification qui résulte souvent de ce genre de scénario.

Une très belle fresque, dont j'attends les deux derniers volumes avec impatience, car le souffle de l'épique traverse les pages de cette histoire.



Votre Avis


par LICHEMZ   le 10/12/2001.
Personnages torturés, batailles grandioses, lieux féériques, c'est avec brio que Tad Williams fait entrer le lecteur dans un univers médiéval-fantastique étonnament crédible(!).

L'ajout de plusieurs langues propres aux protagonistes, la multiplication des lieux et des personnages fait de ce roman (8 tomes en tout) une fresque vivante que j'ai eu grand plaisir à lire.

Reste une fin ... qui m'a laissé sur ma faim, mais le reste est absolument splendide, Tad Williams n'hésitant pas à donner dans le tragique, l'épique et le lyrique pour nous servir une histoire qui a le bon gout de s'éloigner agréablement des stéréotypes de l'héroic-fantasy.

A lire !




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 10 Décembre 2001