Livres de S-F Pocket - Terreur Retour Menu  Accueil

TitreDernières Nouvelles de Dracula     Auteur(Anthologie)     GenreFantastique


Les Livres

Dernières Nouvelles de Dracula
01 -Dernières Nouvelles de Dracula(1991)- n° 9103

L'Histoire par MANUE   le 18/11/2002.

Plusieurs auteurs connus reviennent sur la légende de Dracula. Que se soit à Hollywood, en Roumanie, dans le passé, le présent ou le futur, le maître incontesté de la terreur fait toujours parler de lui...


Mon Avis par MANUE   le 18/11/2002.

Une bonne surprise avec ce recueil de nouvelles qui donne une vision très large du personnage de Dracula à notre époque, ce qui est appréciable car on a vraiment l'impression de basculer d'un monde à l'autre à chaque nouvelle.
On y apprend pas mal de choses sur l'origine de la légende, et beaucoup d'auteurs se basent sur les vieux films de Dracula, notamment ceux avec Bela Lugosi. Ils en parlent avec une telle admiration que ça m'a donné envie de les visionner (faut-il encore les trouver).

Comme dans tous les recueils de nouvelles, on a des différences dans la qualité des nouvelles.
Beaucoup de déception pour la nouvelle d'Anne Rice "Le Maître de Rampling Gate", qui est un auteur que j'affectionne particulièrement mais qui apparemment est plus à l'aise dans les romans que dans les nouvelles.
Par contre, si vous deviez n'en lire qu'une je vous conseillerais celle de Dan Simmons, "Tous les Enfants de Dracula", qui est une pure merveille et qui vous plonge dans l'ambiance très glauque de la Roumanie juste après les évènements de Ceaucescu.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 18 Novembre 2002