Livres de S-F Pocket - Terreur Retour Menu  Accueil

TitreLa Porte Rouge     AuteurDean R. KOONTZ     GenreFantastique


Les Livres   > Différentes éditions :   Pocket - Terreur  :  Fleuve Noir - Thriller/Fantastique

La Porte Rouge
01 -La Porte Rouge(1994)- n° 9198

L'Histoire par MANUE   le 23/09/2002.

Spencer Grant, un ex-policier spécialisé dans la sécurité informatique, affublé d'une cicatrice qui lui traverse le visage, semble caché beaucoup de choses sur son passé. Un jour, il s'éprend d'une jeune femme Valérie dont il a fait connaissance depuis peu.
Malheureusement, cette dernière disparaît subitement et semble être poursuivi par une étrange organisation gouvernementale qui ne cherche apparemment qu'à la liquider.
Intrigué et éperdument amoureux, il va tout faire pour la retrouver et à partir de ce moment là lui aussi devient une cible pour cette mystérieuse agence...


Mon Avis par MANUE   le 23/09/2002.

L'auteur mène ici brillamment cette double intrigue qui, à priori, n'ont rien en commun; d'un côte, il y a un intrigue plutôt sanglante et psychologique avec le passé du personnage de Spencer Grant, de l'autre, une intrigue plutôt policière avec tout cet aspect agence gouvernementale secrète qui s'inscrit un peu dans l'esprit d'X-Files (sans les extraterrestres bien sûr).

Les personnages sont attachants et le suspens est vraiment bien tenu jusqu'a la fin.
Ce roman fait vraiment froid dans le dos quand on pense que l'auteur s'est inspiré de faits réels pour certain passages.
Il fait ici une bonne critique du gouvernement américain qui tend vers des attitudes fascistes par moment et aborde le problème inquiétant de la collecte des données informatiques.

Un petit bémol pour quelques évènements finaux qui sont très science-fictionesques et qui, je pense, sont déplacés et inutiles dans le contexte.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 23 Septembre 2002