Livres de S-F Calman-Levy - SF Retour Menu  Accueil

TitreHomme-Plus     AuteurFrederik POHL     GenreS-F


Les Livres   > Différentes éditions :   Le Livre de Poche - SF  :  Pocket - SF/Fantasy  :  Calman-Levy - Dimensions SF

Homme-Plus
01 -Homme-Plus(1976)- n° 26
> Prix : - NEBULA 1976

L'Histoire par Michaël PIERARD   le 01/09/2003.

Pour conquérir les autres mondes, l'homme devra soit les adapter, soit se transformer lui-même. Ainsi, le premier Martien sera né sur Terre. Modifié chirurgicalement afin de survivre sur la planète rouge, Torraway est un être et une machine en même temps. Il n'est plus vraiment un homme, pas encore un robot. Mais l'enjeu justifie-t-il le risque colossal qu'implique ce jeu avec le matériau humain ?
L'Homme-Plus appartient-il encore à l'humanité ?


Mon Avis par Michaël PIERARD   le 01/09/2003.

Un très bon livre qui raconte la transformation de Torraway, un homme comme les autres hormis qu'il a été une ancienne gloire de l'espace; il faisait partie de l'équipe qui a sauvé un équipage russe de la mort.
Après cette mission, il est devenu diplomate et n'est plus un homme de terrain. Il va se retrouvé sur la liste d'une expérimentation, "Homme-Plus", qui par le plus grand des hasards va lui revenir...

Le livre raconte les états d'âmes et les difficultés de sa transformation d'une manière très détaillée et on prend vite Torraway en pitié.

J'ai trouvé ce livre vraiment très bien et c'est en partie grâce à lui que j'ai eu envie de mieux connaitre Frederik Pohl.



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 1er Septembre 2003