Livres de S-F Flammarion - Imagine Retour Menu  Accueil

TitreLe Gardien de l'Ange     AuteurN. Lee WOOD     GenreS-F


Les Livres

Le Gardien de l'Ange
01 -Le Gardien de l'Ange(1996)- n° 10

L'Histoire par Jaha Glenm   le 09/05/2010.

Simplement partie pour accompagner le nouveau garde du corps synthétique d'un souverain musulman dans son pays, Kahlili Munadi Soliman se voit embarquée dans l'émergence des Etats Arabes Unis...


Mon Avis par Jaha Glenm   le 09/05/2010.

Le style de narration est à la première personne. Assez déroutant au début - d'autant que Khalili "Kay" est assez cynique et mordante - l'immersion dans son épopée en est plus marquée encore.

Sous couvert d'un roman de SF, nous avons là une perle expliquant dans les moindres détails les ficelles politico-économiques du Moyen Orient.
Aucun parti pris dans ce livre... Tout en prend plein la gueule, aussi bien l'Europe que les Etats-Unis en passant par le monde islamique et juif...
Kay nous entraine dans un monde bien à part, celui de pays qui sont en guerre ouverte ou civile depuis près de 50 années.
La fin est certes un peu trop idéaliste mais envisageable.
En plus de traiter d'un sujet ô combien actuel, on se pose à travers le personnage de John Halton - le garde du corps - la question existentielle chère à Mamoru Oshii : qu'est ce qui définit la vie proprement parler ?
Du grand art...

A lire d'urgence pour quiconque s'intéresse un tant soit peu à ce qui se passe dans le monde...



Votre Avis

J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 9 Mai 2010