Livres de S-F Denoel - Folio SF Retour Menu  Accueil

TitreLes Amants Étrangers     AuteurPhilip José FARMER     GenreS-F


Les Livres   > Différentes éditions :   J'ai Lu - SF/Fantasy  :  Opta - Club du Livre Anticipation  :  Gallimard - Folio SF

Les Amants Étrangers
01 -Les Amants Étrangers(1961)- n° 268

L'Histoire par Geneviève DELAUNAY   le 02/09/2002.

Hal Yarrow est un linguiste qui se sent mal à l'aise dans un monde régi par le Clergétat. Une expédition interplanétaire lui permet de quitter la Terre vers la planète Ozagen. Les ozagéniens sont des descendants d'insectes. Mais Hal rencontre une femme. Qui est-elle et d'où vient-elle ?


Mon Avis par Geneviève DELAUNAY   le 02/09/2002.

On dit que ce livre a fait scandale à sa sortie en 1961.
Il a été l'un des premiers à parler d'amour entre un humain et une extraterrestre.

Les ozagéniens sont un peuple attachant et intelligent. Ils sont amicaux (chose rare en 1961 où les extraterrestres étaient souvent les méchants adversaires des humains).

J'aime ce livre car il décrit l'évolution d'un homme élevé dans un régime totalitaire au contact d'êtres complétement différents de lui. Il est ouvert sur les autres et cela va lui permettre de rencontrer l'amour.

C'est un livre que je vous recommande.



Votre Avis


par Jean-Marie PLUSQUELLEC   le 01/10/2003.
Voilà une histoire d'amour que j'ai trouvé assez superficielle dans son déroulement, le héros passant d'un système ultra-rigide à un monde nouveau, ce qui ne peut que provoquer un changement salutaire !

Fort heureusement, le récit possède un côté divertissant avec sa présentation de la race extra-terrestre des Ozagéniens et avec Fobo en particulier qui nous tire quelques sourires.

Au final, un bon petit roman qui a quand même un peu vieilli...




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Mercredi 1er Octobre 2003