Livres de S-F Bragelonne Retour Menu  Accueil

TitreFaërie     AuteurRaymond E. FEIST     GenreFantastique


Les Livres   > Différentes éditions :   Bragelonne  :  Pocket - Terreur

Faërie
01 -Faërie(1988)- n° 188 [L'Ombre]

L'Histoire par ENEE Le Site de l'Elfe Noir   le 04/02/2002.

Lasse de l'agitation des studios d'Hollywood, une famille américaine part s'établir dans leur nouvelle maison près de Pitsville dans l'état de New York.
Scénariste, Phil Hastings pense trouver au milieu de ces bois, l'inspiration pour son nouveau roman. Mais au fur et à mesure de leur installation, des incidents mystérieux se produisent et la découverte de secrets cachés dans leur vieille ferme attire l'attention du peuple des fées.
Les jumeaux Sean et Patrick, ainsi que leur soeur aînée Gabbie font d'étranges rencontres et sont tour à tour victime de créatures légendaires.
Bien malgré eux, les habitants de la colline du roi des elfes déclenchent un conflit entre des puissances millénaires et impitoyables qui vont les entraîner bien loin de leur réalité quotidienne et les plonger dans un cauchemar dont l'issue pourrait menacer le monde entier.


Mon Avis par ENEE Le Site de l'Elfe Noir   le 04/02/2002.

Il était une fois... mais ici le conte de fées est entré de plein pied dans notre monde.

Mêlant une enquête sur les origines du vieux peuple et de ses créatures fantastiques à travers ces mythes et de l'ésotérisme, l'auteur nous emmène petit à petit dans la folie d'un plan ourdi par un être dévoré d'ambition.

Mais on ne peut pas rester insensible à la description des Dames Blanches ou de la merveilleuse Reine des fées car elle en appelle à notre imaginaire par une véritable poésie nostalgique.

Pour tous ceux qui ont gardé un goût immodéré pour ces légendes féeriques et qui veulent en savoir un peu plus sur elles, plongez dans une autre réalité car après avoir lu ce livre comment ne pas frissonner en pensant à la Chasse Sauvage donnée dans la nuit du 24 juin et du 1er novembre et la crainte d'être emporter par le Fou ?



Votre Avis


par Shaarilla   le 30/05/2010.
Une histoire très bien racontée, aussi bien que documentée.
L'ambiance onirique renforce encore le sujet.

J'en ai un souvenir ému bien que lointain.
A lire vraiment. ^_^




J'attend vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Dimanche 30 Mai 2010