Livres de S-F Pocket - SF Retour Menu  Accueil

TitreManhattan Transfert     AuteurJohn E. STITH     GenreS-F


Les Livres

Manhattan Transfert
01 -Manhattan Transfert - n° 5656

L'Histoire par KILDOR Le Site de l'Elfe Noir   le 17/12/2001.

L'île de Manhattan est découpée au laser par des vaisseaux extraterrestres. Elle est ensuite soulevée dans les airs et amenée dans l'espace ! Les habitants ont du mal à réaliser ce qui leur arrive, et beaucoup ont subi un énorme choc physique ou traumatique. Réalisant peu à peu ce qu'il se passe, Manhattan est transportée dans une sorte de vaisseau mère. La cité est recouverte d'une bulle isolante et partage une sorte d'entrepôt gigantesque avec d'autres cités, elles aussi placées dans la même situation. Seulement, Manhattan est la seule cité terrestre. Que veulent ceux qui ont enlevé toutes ces villes ? Veulent-ils construire un zoo ? Sont-elles destinées à des expériences scientifiques ? Qu'est-il arrivé à la Terre elle-même ?
Afin d'obtenir des réponses, les cinq personnages principaux du roman devront inspecter et prendre contact avec les autres dômes, voir même tenter d'approcher leurs ravisseurs.


Mon Avis par KILDOR Le Site de l'Elfe Noir   le 17/12/2001.

Au début du roman de Stith, tout se passe rapidement, tout est écrit comme si l'on voyait un film américain à gros budget. Les personnages importants apparaissent petit à petit, et chacun voit et réalise ce qu'il se passe à son niveau.
C'est une approche très agréable pour le lecteur qui a tout le loisir de découvrir les personnalités et le passé des principaux personnages.

L'idée même de l'ouvrage, bien qu'un peu abrupte, reste très originale et laisse présager beaucoup de mouvement.

Et c'est là le reproche que l'on peu faire à l'auteur. Si le mouvement est bien rendu lors de l'introduction, on retombe bien vite dans une cadence plus lente, ce qui rend la lecture quelque peu ennuyeuse par moment. Certains paragraphes se noient dans des questions techniques qui parfois n'auraient pas besoin d'être tellement développées. Aussi le texte s'en ressent, puisque l'auteur passe moins de temps à nous décrire les autres civilisations capturées.Tout ceci est bien dommage.
Même si ce livre se laisse lire agréablement, on est tout de même heureux d'en voir la fin.



Votre Avis

J'attends vos commentaires, n'hésitez pas à les rajouter en cliquant ICI !


Dernière modification de cette page le Lundi 17 Décembre 2001